Chaque année, elle est impatiemment attendue par un grand nombre de Français. La prime de Noël sera effectivement reconduite en 2023, d’après les informations recueillies par Merci pour l’info auprès du bureau d’Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles.
Montant de la prime de Noël
Comme à l’accoutumée, le montant de base de cette aide sera fixé à 152,45 euros. Destinée aux ménages les plus démunis, cette aide financière sera distribuée à plus de deux millions de Français. En 2022, elle avait été versée le 15 décembre.
Aucune démarche à faire
Aucune formalité à accomplir Le montant de la prime de Noël varie en fonction du nombre de personnes composant le foyer. Une personne seule recevra 152,45 euros tandis qu’un couple sans enfant obtiendra 228,67 euros. Pour illustrer, une famille avec deux enfants touchera 320,14 euros, tandis qu’une famille avec quatre enfants se verra attribuer 442,10 euros.
Qui a le droit à la prime de Noël en 2023 ?
Cette aide est accordée aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation équivalent retraite (AER). Il est à noter que les bénéficiaires de la prime forfaitaire pour une reprise d’activité sont également éligibles à la prime de Noël. Comme chaque année, elle sera automatiquement versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) et Pôle emploi.
Par exemple, une famille composée de deux enfants obtiendra 320,14 euros, tandis qu’une famille avec quatre enfants se verra attribuer 442,10 euros. Cette assistance financière est accordée aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation équivalent retraite (AER).
Lisez aussi :
- Est-ce que les étudiants ont droit à une prime de Noël ?
- Les étudiants en situation de handicap ont-ils droit à une prime de Noël ?
- Date de versement de la prime de Noël 2023
- Comment demander une prime de Noël pour les étudiants
- Recycler vos papiers cadeaux en objets déco chics
- Pas de place pour un sapin de Noël ? Essayez l’ananas de Noël !
- Qui est éligible à la prime inflation ?
- Comment savoir si je suis éligible à la prime de Noël
Social Profiles