Se reveiller la nuit trempée et obligé de changer de pyjama est vraiment désagréable. Pourtant, normalement, on ne transpire pas ou peu la nuit. A moins que la pièce ne soit surchauffée ou ou s’il y a une accumulation de couverture, les glandes sudoripares sont au repos.
Les femmes cependant peuvent connaitre des périodes de transpiration nocturne, selon les moments du cycle, et tout particulièrement autour de la ménopause, elles sont alors liées à des changements hormonaux. Evidement ce n’est pas la seule cause possible, il peut y en avoir d’autres : un diner trop riche, trop copieux et trop arrosé, le stress et l‘anxiété, certaines infections, des troubles nerveuses ou les effets secondaires de médicaments.
La sudation nocturne n’a rien d’inquiétant en elle-même et il ne sert à rien de vouloir a traiter sans remonter à l’origine du déséquilibre, elle est seulement un signal d’alarme don il faut charger la causes.
Pourquoi je sens mauvais des aisselles ?
Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas la sueur qui sent mauvais, le liquide excrété par les glandes sudoripares est quasiment inodore. Mais ce qu’il contient, sels minéraux et déchets organiques, fait le bonheur des bactéries qui vivent à la surface de la peau : au bout d’un certain temps, elles l’engloutissent, le digèrent et l’odeur apparait. L’odeur est généralement plus forte sous les aisselles, à causes de la présence des poils qui retiennent la transpiration, et procurent un milieu encore plus propice à la prolifération des bactéries. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles