Ou se cache les araignées dans la maison ?

Une petite colonie d’araignées compte de 1 000 à 2 000 individus. Cependant, la grande majorité se cache pour ne pas être vue. Durant la journée, les araignées se réfugient dans les fissures, derrière les plinthes et les meubles, ainsi que dans la cave ou le grenier. Elles ne s’aventurent hors de leurs cachettes qu’à la tombée de la nuit pour chasser leurs proies.

Les araignées peuvent se cacher dans plusieurs endroits de votre maison. Voici quelques-uns de leurs endroits préférés :

  1. Les espaces peu fréquentés par les humains : Les araignées aiment se cacher dans des endroits calmes où il n’y a pas beaucoup de passage. Elles peuvent donc pénétrer en passant par la cave, le toit, la cheminée, les conduits ou la ventilation de votre logement.
  2. Les trous et les fissures dans les murs : Les trous et les fissures présents dans vos murs sont des cachettes idéales pour les araignées qui y seront à l’abri de la lumière.
  3. Les fenêtres : En ouvrant vos fenêtres, il semble évident que des arachnides pourraient en profiter pour s’installer chez vous.
  4. Les portes : Comme les fenêtres, les araignées peuvent facilement passer par vos portes.
  5. Les lieux sombres peu accessibles : Les araignées aiment bien les lieux sans courant d’air comme les combles, les recoins et les sous-sols.
  6. Les objets entreposés : Si vous avez chez vous des bibelots qui n’ont pas bougé depuis un moment, pensez à nettoyer la poussière qui s’accumule.

Pour lutter contre la présence des arachnides, il vous faudra passer l’aspirateur sur les araignées, leurs toiles et les cocons. Vous pouvez aussi limiter votre nombre de plantes qui pourraient les attirer. Il est également possible d’utiliser des répulsifs naturels comme l’huile de marronnier d’Inde.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook