La consommation électrique d’un sèche-cheveux est généralement comprise entre 1000 et 2000 watts. Certains appareils, comme un sèche-cheveux Dyson ou un sèche-cheveux GHD, peuvent même avoir une puissance de 2200w, voire 2400w.
Étant donné que la puissance maximale autorisée pour une multiprise est généralement de 3500 watts, vous pouvez théoriquement brancher un sèche-cheveux sur une multiprise. Cependant, il est important de noter que la somme de la puissance de tous les appareils branchés ne doit pas dépasser la puissance maximale de la multiprise.
Donc, si vous avez déjà d’autres appareils branchés sur la multiprise, vous devez vous assurer que la puissance totale (y compris celle du sèche-cheveux) ne dépasse pas la limite de 3500 watts. Si c’est le cas, il serait préférable de brancher le sèche-cheveux directement sur une prise murale pour éviter une surcharge électrique.
Ne jamais coller le sèche-cheveux : On ne vous le répètera jamais assez, rien de pire pour abîmer les cheveux que de les sécher avec des appareils trop chauds. Et on choisit, autant que possible, des appareils à température réglable, pour pouvoir ajuster le thermostat. Dans tous les cas, on ne laisse jamais un appareil immobile près ou contre nos cheveux, du sèche-cheveux au lisseur. Seule exception ? Le fer à boucler, mais pas plus de quelques secondes. Pour en savoir plus : cliquez ici
Lisez aussi :
- les appareils à ne pas brancher sur une multiprise
- N’enroulez jamais le cordon de votre sèche-cheveux
- Comment nettoyer mon Sèche-cheveux ?
- Séchage au sèche-cheveux : Liste d’erreurs à ne plus commettre
- Utiliser son sèche-cheveux comme une professionnelle !
Social Profiles