En 2023, voici comment obtenir 58 jours de vacances en posant un minimum de congés Ponts de mai, week-end de la Pentecôte, vacances de la Toussaint…

L’année 2023 offre une multitude d’opportunités pour les amateurs de voyages et de détente, avec de nombreux ponts et week-ends prolongés. En planifiant judicieusement l’utilisation de vos 26 jours de congés payés ou de RTT, vous pourrez bénéficier de 58 jours de vacances pour découvrir la France, l’Europe ou d’autres destinations lointaines. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti des jours fériés en 2023.

Les ponts de mai 2023 sont particulièrement attrayants. La Fête du Travail (1er mai) et la Victoire de 1945 (8 mai) tombent tous deux un lundi, offrant deux week-ends prolongés d’une journée. Plus tard dans le mois, le lundi de Pentecôte (29 mai) offre un troisième week-end de trois jours. Pour profiter d’un week-end de quatre jours, visez le vendredi 19 mai, au lendemain du jeudi de l’Ascension (18 mai). En posant 10 jours de congé en mai, vous pourrez bénéficier de 22 jours de repos répartis en deux périodes (du 29 avril au 8 mai et du jeudi 18 au lundi 29).

En avril, pensez à prendre quatre jours de congé (du mardi 11 au vendredi 14) après le lundi de Pâques (10 avril) pour profiter de neuf jours de vacances (du samedi 8 au dimanche 16). Les habitants du Grand Est (Haut-Rhin, Bas-Rhin et Moselle) auront la chance de profiter d’un week-end pascal de quatre jours sans sacrifier de congé, le Vendredi saint (7 avril) étant un jour férié légal en Alsace et en Moselle.

En juillet, la Fête nationale (14 juillet) se tenant un vendredi, vous pourrez profiter d’un week-end de trois jours. En posant quatre jours de congé (du lundi 10 au jeudi 13), vous obtiendrez ainsi une période de vacances de neuf jours (du samedi 8 au dimanche 16 juillet). En août, l’Assomption (15 août) tombe un mardi : prendre un congé le lundi 14 permet de bénéficier d’un week-end de quatre jours.

Les vacances de la Toussaint en 2023 s’étendent du samedi 21 octobre au lundi 6 novembre dans les trois zones. Novembre offre un « double viaduc » grâce à la Toussaint (1er novembre) qui tombe un mercredi. En prenant quatre jours de congé (les deux jours précédents et les deux jours suivants), vous bénéficierez de neuf jours de repos au total (du samedi 28 octobre au dimanche 5 novembre).

Enfin, en décembre, Noël (25 décembre) et le Nouvel An (1er janvier 2024) tombent tous deux un lundi. Les vacances de Noël débutent le 23 décembre 2023 pour une rentrée le lundi 8 janvier 2024, offrant ainsi deux week-ends prolongés pour récupérer des fêtes de fin d’année

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook