Deux toilettes sèches seront installées sur la rive droite de Bordeaux (Gironde) d’ici 2023. Elles marcheront par compostage avec des vers de terre. Une information rapporté par le site actubordeaux.
La mairie de Bordeaux et le maire Pierre Hurmic veulent essayer des toilettes sèches pour prendre en compte la problématique du cycle du carbone et la préservation des nappes d’eau profondes en Gironde. Utiliser de l’eau potable pour humidifier nos selles c’était tout à fait logique dans les années 60 et la gestion sanitaire d’une ville d’alors. Mais aujourd’hui c’est aberrant », continue le membre de l’équipe écologiste de la mairie.
Comment s’essuyer sans papier toilettes ?
Le bidet représente une alternative écologique pour s’essuyer tout en respectant la planète. S’essuyer aux toilettes demande une pratique particulière. Il faut s’essuyer de l’avant vers l’arrière afin d’éviter de propager les matières fécales sur le vagin. Un essuyage de l’arrière vers l’avant peu provoquer des infections vaginales. Il est également important de ne pas insister pour ne pas irriter la peau des fesses. Cela risque de provoquer des rougeurs de la peau ainsi des démangeaisons qui peuvent s’infecter. S’essuyer avec de l’eau reste la meilleure façon de rester propre après la défécation. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles