Efficace et naturelle, la terre de Sommières est un produit écologique et économique parfait pour désincruster les taches grasses tenaces de la maison. Grâce à son haut pouvoir absorbant, elle élimine les résidus des surfaces non lavables. En outre, elle agit seule, sans besoin de frotter, ce qui limite tout effort ! Découvrez les caractéristiques et les utilisations possibles de ce produit miracle à la maison.
- Avec la terre de Sommières, on va non seulement enlever la tache d’urine mais aussi neutraliser l’odeur. Saupoudrez généreusement de la terre de Sommières sur la tache, sans frotter. Laissez agir plusieurs heures (2 à 3 heures minimum). Frottez délicatement et aspirez pour enlever la poudre.
- Couleurs. Vous les raviverez en humidifiant votre tapis avec de l’eau gazeuse (sauf Vichy qui peut décolorer) Laissez sécher et brossez doucement.
- Taches. Il existe un détachant miracle pour les tapis (et certains tissus en laine épaisse) très facile à trouver dans une cuisine, puisqu’il s’agit de l’eau Perrier : c’est vraiment fou ! en particulier pour ôter des taches d’urine laissés par un chien.
- Nettoyage. Les tapis doivent être nettoyés régulièrement s’on ne veut pas que la poussière les ronge peu à peu et cache leurs couleurs. Pour absorber la poussière, une vieille méthode consiste à saupoudrer les tapis avec des feuilles de thé encore humides. Laissez sécher puis passez l’aspirateur : La poussière collée contre les feuilles partira plus facilement.
- Le citron : Il neutralise les odeurs sans abîmer les surfaces grâce à son acidité naturelle. Vous pouvez l’utiliser sur toutes les surfaces. Faites néanmoins un test sur les surfaces les plus fragiles dans une zone discrète ou non visible. Utilisez le jus du citron ou coupez-le simplement en deux. Versez le jus de citron sur la tache ou frottez la moitié du citron sur la zone souillée. Rincez avec de l’eau tiède. Recommencez autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.
Mode d’emploi de la terre de sommière pour supprimer les taches, odeurs d’urine de chien et chats :
Il suffit de saupoudrer une couche généreuse de poudre de terre de Sommières sur la tache à nettoyer. Laissez-la agir pendant 1 à 3 heures, sans y toucher ni frotter. Pour les taches les plus incrustées, profondes et/ou anciennes, laissez agir toute une nuit pour une meilleure efficacité.
Munissez-vous ensuite de votre aspirateur et éliminez toute la terre de Sommières. Vous constaterez que les traces auront disparu, ne laissant pas même une auréole. Toutefois, si des taches persistent, renouvelez l’opération aussi souvent que nécessaire.
Pour en savoir plus :
Social Profiles