- Accueil
- Chèque alimentaire
- vie pratique
- info retraite
- Chat GPT
- Santé chat et chien
- Salle de bains
- santé et bien-etre
- culture orchidée
- Zero dechets
- maigrir
- Jardinage
- aide financière caf et autres
- Prix de l’essence et du gazole
- DIY beauté
- Faire son pain
- fêtes musulmanes
- Focus sur l’innovation smartphone
- Fêtes chrétiennes et autres
- Actualité
Comment soulager les démangeaisons de piqûres de guêpes ou de frelons asiatiques ?
Que faire en cas de piqure de frelon ?
Pourquoi le frelon pique ?
Bonne nouvelle, un frelon ne pique pas sans raison. Il attaque pour se défendre quand il se sent menacé ou si son nid est dérangé. Quand il voit un intrus s’approcher de son nid, il devient très agressif et peut piquer celui qu’il considère comme un intrus. Son venin contient des enzymes, des peptides, des amines et des acides aminés qui entraîne une réaction, plus ou moins intense, en fonction de la quantité de venin injectée. Une seule piqûre peut être douloureuse, mais dans la plupart sans gravité.
Que faire en cas de piqure de guêpe ?
À l’approche des très attendus jours ensoleillés du printemps, les guêpes vont se faire de plus en plus menaçantes. Voici quelques astuces pour soulager les piqûres qu’elles pourraient vous infliger.
Si, malgré vos efforts, la douleur de la piqûre de guêpe demeure, certaines astuces pourront vous aider à ne plus y penser. Et pour cela, rien de tel que l’huile essentielle de lavande. Cette dernière possède une action anti-venin qui s’avère très utile pour toutes les piqûres d’insectes.
Pour l’utiliser, appliquez 1 à 2 gouttes de cette huile essentielle sur la piqûre, puis tamponnez régulièrement pendant quelques minutes. Renouvelez cette application de temps en temps si la douleur ne passe pas. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Comment soulager efficacement les piqûres de guêpe ?