Nos grands-mères ne chômaient pas lorsqu’il s’agissait d’entretenir leur demeure. Ménage, jardinage, bricolage… apportent leur lot de taches plus tenaces les unes que les autres. Par chance, elles savaient aussi s’y prendre pour récupérer les marques d’essence, de mazout. Plusieurs solutions s’offrent à vous : imbibez un chiffon de white-spirit, de benzine ou d’essence de térébenthine. Taponnez et rincez. Ces produits sont efficaces contre les traces de cirages. Vous pouvez aussi utiliser le jus de citron additionné de sel. Laissez agir 15 minutes puis rincez. Répétez ces deux opérations jusqu’à disparition de la tâche.
Pour se débarrasser des taches de rouges à lèvre sur les vêtements de votre conjoint ou le vôtre, L’éther sera l’ennemi des marques rouges à lèvres
Vous avez de la colle plein les doigts et vos vêtements ? La colle blanche s’en ira en laissant tremper votre linge dans de l’eau chaude mélangée avec du vinaigre chaud. Rincez abondamment.
Pendant ce temps, vos enfants jouent dans le jardin et s’en donnent à cœur joie. Se rouler dans l’herbe avec le chien, c’est marrant certes ! Seulement, ça vous fait beaucoup moins rire le moment venu de faire la lessive. D’autant plus que l’herbe est assez difficile à retirer Avant de laver votre linge, mouillez-le, saupoudrez la trace de sucre et laissez sécher. La marques de boue, quant à elles, partiront en les tamponnant avec un chiffon imbibé d’eau additionnée d’un peu d’ammoniaque, de jus de citron ou de vinaigre banc.
Social Profiles