Qui n’a jamais eu la belle surprise de retrouver son intérieur décoré par les gribouillis de son cher et tendre bambin ? Entre 12 et 18 mois, bébé est déjà capable de tenir un crayon dans sa main et commence à développer son sens artistique et c’est bien souvent sur le mur qu’il choisit de l’exprimer !
Sur une peinture murale lessivable : un mur peint avec de la peinture lessivable, vous pouvez respirez!. Pas besoin de javel ni de white spirit pour détacher vos murs, au contraire, vous risqueriez même de créer des tâches. Suivez plutôt nos conseils.
Contre les taches de crayon : on prend simplement une gomme ou de la mie de pain très tendre, puis on frotte légèrement avec une éponge imbibée d’eau chaude.
Pour le feutre, utilisez à l’aide d’une éponge l’alcool à 70° (peinture lessivable) ou de l’eau oxygénée (papier peint lessivable) et frottez avec énergie.
Contre les taches de gouache : on frotte directement le coloriage avec une éponge humide en ajoutant éventuellement du vinaigre blanc pur ou de l’ammoniaque diluée (3 doses d’eau pour 1 dose d’ammoniaque, et en respectant les précautions d’utilisation de ce produit) pour les taches difficiles.
Comment éviter que nos enfants dessinent sur les murs ?
Pourquoi les jeunes enfants sont attirés par le mur pour dessiner ? La réponse est simple. L’angle du mur leur permet plus facilement d’appuyer leur main et la pointe du feutre pour dessiner. Les tout-petits aiment donc dessiner ou peindre debout.
Le Chevalet, Le Tableau Ardoise et les Feuilles Auto-adhésives : L’ardoise murale quant à elle, s’accroche facilement au mur à la hauteur que vous souhaitez et permet à votre enfant de dessiner, effacer et recommencer à l’infini. Rien de tel pour exprimer librement leur créativité. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour en savoir plus :
- Comment nettoyer des dessins au feutre ou au crayon sur les murs ?
- Comment éviter que nos enfants dessinent sur les murs ?
Lisez aussi :
Comment nettoyer des dessins au feutre ou au crayon sur les murs ?
Social Profiles