L’utilisation d’une feuille d’aluminium sur la lèchefrite est à proscrire, car elle accumule de la chaleur qui peut endommager l’émail.
Lavez régulièrement l’intérieur de votre four. Pour la vitre de la porte, utilisez du liquide vaisselle, avec un chiffon doux et humide. Après avoir utilisé la plaque, la grille et la lèchefrite, lavez-les à l’aide une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Nettoyez les parois intérieures avec une éponge douce et un produit dégraissant.
Pour entretenir l’intérieur de votre four, vous pouvez également avoir recours à la pyrolyse ou la catalyse, des procédés de nettoyage à haute température (respectivement 500 degré et 250 degré) Afin d’économiser de l’énergie, n’hésitez pas à les lancer juste après la cuisson, quand le four est encore chaud. Selon l’usage que vous faites de votre four, vous pouvez utiliser ces programmes de 2 à 3 fois par an. Avant de les lancer, n’oubliez pas d’oser les pièces sensibles, comme la grille, le tournebroche et les gradins fils.
Social Profiles