Le calcaire est un ennemi redoutable pour la propreté de nos douches. Il laisse des traces disgracieuses sur les parois et peut être difficile à éliminer. Cependant, il existe plusieurs astuces simples et efficaces pour faire disparaître ces traces. Voici comment procéder :
- Vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est particulièrement efficace pour éliminer les traces de calcaire sur les parois de la douche1. Mélangez une ou deux tasses de vinaigre blanc à un litre d’eau chaude et pulvérisez ou appliquez avec une éponge2. Laissez agir quelques minutes et séchez avec un chiffon doux2.
- Anticalcaire Twido (disponible chez Aldi) : Une autre astuce consiste à utiliser de l’anticalcaire Tuwido. Vaporiser directement sur l’ensemble de la paroi de la douche.Si besoin frotter à l’aide d’une éponge humide. Puis rincez abondamment. Pour dépots de calcaire incrustés : laisser agir 5 minutes et rincer. Pour une brillant éclatant, essuyer avec un chiffon doux après chaque utilisation. Si le calcaire est très incrusté, il peut être nécessaire de laisser agir le produit pendant plusieurs heures, voire toute la nuit.
- Citron : Le citron, grâce à ses vertus dégraissantes, assainissantes, désodorisantes et détartrantes, constitue un excellent allié contre le calcaire incrusté sur les parois de douche2. Frottez les parois de votre douche avec un demi-citron jusqu’à ce que les traces de calcaire disparaissent complètement. Rincez ensuite2.
- Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : Si vos parois de douche sont incrustées de calcaire, misez sur un savant mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude2. Vaporisez du vinaigre blanc sur les parois de votre douche puis laissez poser quelques minutes. Saupoudrez une éponge humide de bicarbonate de soude puis frottez les parois de votre douche avec2. Il vous suffit ensuite de rincer à l’eau froide et de laisser sécher2.
- Alcool ménager : Si les parois de votre douche sont très encrassées, vous pouvez utiliser de l’alcool ménager2. Pour ce faire, froissez une feuille de papier puis versez-y le produit. Nettoyez ensuite la paroi en effectuant des mouvements circulaires et en insistant sur les taches. Terminez avec un rinçage à l’eau claire2.
En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir éliminer efficacement le calcaire incrusté sur une paroi de douche. Ces astuces sont non seulement efficaces, mais aussi économiques et respectueuses de l’environnement. Alors, n’hésitez pas à les essayer !
Voici quelques conseils pour prévenir l’apparition du calcaire sur les parois de douche :
- Utilisez de l’eau douce. Si vous habitez dans une zone où l’eau est dure, vous pouvez installer un adoucisseur d’eau.
- Rincez abondamment les parois de douche après chaque utilisation. Cela permettra de rincer les dépôts calcaires avant qu’ils ne sèchent et ne s’incrustent.
- Nettoyez régulièrement les parois de douche. Il est recommandé de nettoyer les parois de douche une fois par semaine.
Lisez aussi :
- Voici une astuce pour éliminer les traces de calcaire sur les parois intérieures de la cuvette
- Comment en finir avec les taches brunes ou marron au fond de la cuvette du toilette ?
- Pourquoi Faut-il toujours fermer la cuvette des toilettes avant de tirer la chasse ?
- Comment en finir avec les traces de calcaire visible sur les vitre de votre salle de bain ?
- Comment blanchir le fond de la cuvette ?
- Pourquoi les hommes n’aiment pas rabaisser la lunette des toilettes ?
- Comment enlever le tartre au fond de la cuvette ?
- Les hommes qui ne font pas le repassage sont moins heureux
- Pourquoi déteste-t-on le repassage ?
- Comment éviter d’avoir des taches noires ou jaunâtre au fond de la cuvette ?
- Pourquoi mon chat fait caca hors de sa litière (à côté de sa litière) ?
- Mais pourquoi certains adultes sont bordéliques ?
Social Profiles