Chaque année après les fêtes, la même question se pose : que faire de son sapin ? Plutôt que de le jeter en l’abandonnant sur la voie publique, apportez-le dans l’un des 176 points de collecte mis en place par la Ville de Paris jusqu’au 20 janvier prochain afin qu’il soit recyclé et connaisse une seconde vie!
Replanter votre sapin
Si vous aviez opté pour un sapin en pot, en motte ou container, avec ses racines, vous pouvez le replanter. Mais avant de rejoindre la terre, il faut s’assurer que le sapin soit préservé, qu’il n’ait pas trop souffert de son séjour prolongé en intérieur.
Offrir une seconde vie à votre arbre de Noël
Votre sapin peut devenir du bois de chauffage, après l’avoir fait sécher. Il peut aussi terminer sa vie au compost et ainsi se transformer en engrais. En outre, certains magasins, proposent l’échange des sapins contre un bon d’achat.
Recycler votre conifère
Le roi des forêts peut être déposé en déchetterie. Il faut toutefois se renseigner avant car toutes les déchetteries n’acceptent pas les déchets verts. Par ailleurs, certaines municipalités comme Le Havre ou Dijon mettent en place un service de collecte à domicile.
Social Profiles