...

Saviez-vous que les chats préfèreraient les femmes aux hommes ?

Les chats préfèrent les femmes aux hommes d’après les résultats d’une étude hongroise. En tout cas ce que suggèrent les données publiées par les chercheurs :

Selon données d’une étude hongroise de l’Université Loránd Eötvös à Budapest les femmes auraient plus de tendance à interagir avec ; elles leur sourient et leur parlent même. Aussi, les femmes sont plus enclinent à leur faire des caresses et leur timbre de voix, plus doux que celui des hommes, serait un véritable atout. Enfin, les femmes auraient une meilleur capapacité d’analyse des besoins de leur chat que les hommes ; quand leur donner à manger, à quoi ils aiment jouer, où ils aiment dormir… Les vieux chats seraient d’ailleurs encore plus sensibles à ces petites attentions qu’à leurs homologues plus jeunes.

Si l’étude prête à sourire, d’autres études ont déjà abondé en ce sens par le passé. C’est le cas de l’étude menée par Manuela Wedl, de l’Université de Vienne, qui expliquait que les femmes seraient plus démonstratives avec leurs animaux et auraient davantage d’interactions par la parole avec eux que les hommes. Et que, bien entendu, les chats y seraient sensibles. Qui plus, est, l’étude avançait aussi que même en étant actives professionnellement, les femmes auraient tendance à être plus souvent à leur domicile que les hommes.

Est-ce qu’un chat peut être jaloux ?

Éprouver de la jalousie implique d’être capable d’imaginer que son maître en préfère un autre. À ce jour, faute d’étude scientifique probante, il n’est pas certain que les chats soient capables d’un telle imagination. En revanche, ce qui a bien été observé, c’est que les chats sont très émotifs et qu’ils peuvent réagir de façon très virulente à la venue d’un tiers chez eux : feulement, marquage territorial, griffâtes … sont autant de manifestations qui traduisent que le changement intervenu dans leur espace de vie génère de l’anxiété. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook