Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!
Saviez-vous que les moineaux raffolent des fourmis, pucerons, araignées … ?
Ce petit oiseau chanteur à l’existence plus rare est souvent confondu avec le moineau domestique mais il diffère légèrement de par son aspect. En outre, il n’y a presque aucune différence entre les deux sexes tandis qu’elle est bien présente chez le moineau domestique.
Comment reconnaitre un moineau ?
Le moineau friquet est quelque peu plus petit que notre moineau domestique, plus costaud. Il se reconnaît généralement au grain de beauté sombre à presque noir présent sur la joue d’un gris clair à blanc. Ce moineau a une capuche d’un brun châtaigne et une bande d’un gris clair à blanc autour du cou.
Le moineaux prédateur naturel : pucerons, cochenilles, araignées, criquets, fourmis
Le moineau se nourrit de graines de plantes comme le chardon ou l’ortie mais chasse aussi les coléoptères (charançons, hannetons, doryphores, taupins…), pucerons, cochenilles, araignées, criquets, fourmis… … Les coléoptères, chenilles, larves, vers et baies sont aussi appréciés.
La chauve-souris aussi ! prédateur naturel des moustiques
Bon à savoir :
Comment aider les moineaux à s’installer chez vous ?
Autre problème : les constructions modernes offrent moins de sites de nidification au moineau qui aime les anfractuosités des bâtiments. Les rénovations suppriment également nombre de cavités favorables.
Des mesures simples peuvent être prises pour rendre nos contrées plus hospitalières. Par exemple, maintenir des cavités lors des rénovations et créer des niches intégrées dans les nouveaux bâtiments. Transformer les gazons bien tondus en prairies fleuries ou en jachères pour que reviennent les insectes. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Le moineau domestique, oiseau de l’année 2015