Pourquoi un chat noir porte-t-il bonheur ?

Pendant, longtemps, en Angleterre, on a cru q’un chat noir qui traversait la roue ou entrait dans une maison portait bonheur. Cette superstition a trois origines.

La première de ces sources nous ramène à l’ancienne Egypte où l’on pensait que le chat vénéré couvrait de bienfaits la maison qui veillait sur lui. Le seul bienfait qu’il fallait en attendre, bien entendu, était sa lutte contre les rats et les souris. Mais le mythe et la légende aidant, on considérait sa présence comme bienfaitrice d’une façon générale.

La deuxième source remonte à l’époque médiévale, ou l’on craignait et le haïssait le  » chat diabolique ». On croyait si le chat croisé votre chemin sans vous faire de mal, vous avez une chance incroyable. D’où l’association entre le chat et la chance.

La troisième source est plus terre-à-terre. Un proverbe anglais dit : Si noir est le chat de la maison, les amoureux, jamais, ne failliront » Ici le chat est utilisé comme symbolique sexuel.

Si le noir est, dans tous les cas, associé à la chance, c’est qu’il est lié aux pratiques occultes, Mais il existe sur ce point une divergence selon les pays où l’on se trouve. Ainsi en Amérique – et en France – c’est le chat blanc qui porte bonheur et le noir malheur.

Saviez-vous que les chats affectionnent les endroits présentant des énergies négatives dans la maison ? : Selon certaines croyances,les chats se coucheraient aux endroits présentant des énergies négatives dans la maison et sur les parties du corps dela maîtresse fragilisée.

Selon la spiritualité des chats, ceux-ci choisissent souvent des endroits spécifiques pour dormir, même si le propriétaire n’a pas établi que ces endroits leurs servent d’habitats. Ils préfèrent dormir dans des endroits aux énergies stagnantes, déséquilibrées ou négatives, et le font pour harmoniser ces endroits.

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook