...

Petites listes de races de chat les plus câlins et affectueux

1. Petites listes de races de chat les plus câlins et affectueux

1.1. Havana Brown : un chat qui aime discuter !

Havana Brown est un chat qui aime le calme et le confort. Il est assez exclusif avec son propriétaire et très attaché à sa famille d’adoption dont il ne peut se passer très longtemps. Il a besoin de beaucoup d’affection et peut se montrer très collant. C’est également un chat assez vocale, qui aime discuter avec les humains. Curieux, vif et joueur, le Havana Brown n’en reste pas moins plutôt pantouflard.

Havana Brown (Chat) : Descriptif de la race, caractère et..

Il peut vivre en appartement car il aime avant tout se prélasser près de son maitre. C’est un chat assez facile à vivre, qui a une très bonne santé et ne demande aucun entretien particulier. S’il vit à l’intérieur, il est préférable de lui fournir un greffoir pour user ses griffes.

1.2. Le Ragdoll  qui signifie poupée de chiffons

Cette boule de poils porte très bien son nom anglais qui signifie « Poupée de chiffons ». Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.

Tout savoir sur le Ragdoll | Gamm vert

1.3. Le Ragamuffin

Le Ragamuffin | Le blog de la ferme

Ce grand chat aux ascendants radgoll est le fruit de croisements variés pour garder un chat calme et affectueux plutôt qu’un physique particulier. La race est néanmoins très belle, avec son poil long aussi doux que celui d’un lapin. Le ragamuffin est décrit comme un chat extrêmement docile, calme et affectueux. Il fait preuve d’une grande patience avec les enfants et n’aime pas la solitude, ce qui fait de lui un excellent compagnon pour une famille. 

Il n’est pas athlétique, mais aime jouer. Il est conseillé de le garder en intérieur ; s’il n’est pas particulièrement sportif, il est pourtant plutôt sûr de lui, assez peu peureux et ne se méfie pas forcément du danger. C’est donc un bon chat d’appartement, à condition de mettre à sa disposition quelques accessoires pour lui permettre de jouer et de se dégourdir les pattes. Sociables avec ses congénères, les autres animaux et les inconnus, c’est un chat facile. Il est aussi globalement solide.

 

 1.4. Le main coon est décrit comme un gentil géant très affectueux et doux

Le main coon est décrit comme un gentil géant très affectueux et doux. Il est très attaché à sa famille d’adoption avec qui il peut même se montrer collant. Il est paisible et patient, ce qui fait de lui un excellent compagnon pour une famille avec enfants. Jamais agressif, il préfère fuir s’il se sent menacé et à tendance à s’exprimer par une variété de vocalises.

Le chat Maine Coon, le plus grand chat de race. Origine et histoire.

Très sociable, le Maine coon s’entend bien avec les autres animaux et n’as pas de problème avec les inconnus. Il est joueur, mais n’est pas un grand sportif ; il s’accommode de toutes les conditions de vie et sera à l’aise dans une grande maison à la compagne comme en appartement. Il aime chasser et jouer avec l’eau. Il peut porter des maladies héréditaires et il est donc important de bien surveiller sa santé. Coté entretien, il est important de lui offrir un bon brossage chaque semaine au moins, voire tous les jours.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook