...

Les chats ronronnent-ils lorsqu’on les nourrit ?

Les chats ronronnent lorsque vous êtes présents, et tout particulièrement lorsque vous lui servez sa friandise préférée et jusqu’à ce que vous quittiez la pièce. Les chats émettent d’autres sons pour exprimer leur plaisir. Les chatons, y compris les petits chats sauvages, utilisent des voyelles, ce que les chats sauvages adultes ne font jamais. Ces voyelles -i,o,u, ) Expriment généralement le plaisir. Donc quand les chats domestiques miaulent en utilisant des voyelles, ils se comportent comme des chatons, une conséquence de plus de la domestication. (La persistance à l’âge adulte de ces caractères juvéniles tant au plan physique facile, amicale – porte le nom de néoténie.)

Dans la nature, trop de vocalisations attireraient l’attention sur soi, alerteraient les prédateurs. À l’inverse des chats domestiques, les chats sauvages ne peuvent pas se permettre de s’exprimer ainsi. Par ailleurs, ils n’ont nul besoin de communiquer leur plaisir à leurs congénères. Ils sont si rarement en contact les uns avec les autres que la communication se résume généralement à des échanges négatifs comme : « Je n’aime pas ton allure, ou ton odeur, ou le son de ta voix », ce qu’ils expriment facilement en grognant, en crachant et par d’autres attitudes corporelles. Ils semblerait donc (bien que ce ne soit pas certain) que les chats sauvages ne ronronnent que dans les rares moments ou sales et femelles se retrouvent ensemble dans un but de procréations, et surtout quand les chattes ont des petits

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook