Le chat : un animal qui ne se plaint pas

Le chat, contrairement au chien, ne se plaint généralement pas. Aussi proche soit-il de son maitresse ou de sa maitresse, le chat  domestique a su gardé un instinct d’animal sauvage beaucoup plus prononcé que son cousin canin. Montrer une faiblesse es dangereux dans la nature sauvage, c’est devenir une proie facile pour les prédateurs.

Lorsque le félins ne sait plus cacher son état, il se cache alors tout entier et aux yeux de tous, il se met à l’abri pour se soigner en toute sécurité (ou mourrir en paix). Bien observer votre animal et bien le connaitre vous permettra de détecter le moindre changement de comportement.

Le chat tente toujours de vivre normalement avec ses douleurs et ses gènes pour ne pas attirer l’attention des prédateurs sur lui. Quand vous observez quelque chose d’anomal, il est déjà temps de consulter, car si vous le remarquez, c’est que votre chat n’est déjà plus capable de le cacher. Il est également conseillé de faire un bilan annuel de votre animal de compagnie.

Lisez aussi :

Source :  Manuel du chat en bonne santé – Lysianne Dohogne-Les bons gestes et les bons réflexes- page 83- Edition Ulmer

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook