Il parait que les carottes donnent des fesses roses et rendent aimable !

Les carottes, donnent-elles vraiment les fesses roses ?

On a tous déjà entendu de la part de nos parents « mange tes carottes, ça rend aimable et ça donne les fesses roses », bien que cela ne nous ait pas vraiment motivé.

Lexpression populaire veut que manger des carottes donne des fesses roses (et rend aimable), et ce nest pas complètement faux : à haute dose, lorsquil est présent en forte dose, le bêtacarotène quelles contiennent peut donner une maladie de peau, la caroténodermie qui teint la couleur de la peau des fesses en rose. En effet, à forte dose la carotte peut colorer dans les tons roses orangéLa bétacarotène est à l’origine de la couleur (abricot) chez les nourrissons nourris à la purée de carotte.

Les carottes, rendent-t-ils vraiment aimables ?

Manger une demicarotte cru par jour suffirait à couvrir nos besoins en bétacarotène. Pour ouvrir lappétit desenfants qui doutent leur assiette de carottes râpées. Une étude américaine de 2013 a démontré que leffet antioxydantdes caroténoïdes, précurseurs de la vitamine A, avait un lien avec le sentiment de bienêtre. Enfin, sachez que les carottes foncées, presque rouges, sont les plus riches en carotène.

Domestiquée il y a plus de 1000 ans en Afghanistan, la carotte arbore une belle teinte orangée. ronde, courte, onlapprécie pour son gout sucré, doux et même rafraîchissant. Peu calorique et riche en carotène, ce légumeracine necesse de se renouveler avec de nouvelles variétés violettes, blanches, rouges .

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook