...

Fabriquer votre désinfectants anti-moisissures au thym

Les coins et les joints de carrelage sont le plus visés par la prolifération des moisissures. Pour les prévenir, vous devez à tout prix vérifier régulièrement tous les recoins de votre salle de bain. Non seulement les moisissures compromettent l’esthétique de votre salle de bain, mais ils dégagent également de mauvaises odeurs et sont néfastes pour la santé. Nettoyer régulièrement vos joints de carrelage peut permettre d’éviter l’apparition de moisissure sur ces derniers. Faite-les disparaître en un clin d’oeil avec un désinfectant anti-moisissure au thym. Retrouvez ci-dessous les étapes de préparation de la recette. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc pur versé sur un chiffon.

Vous aurez besoin de la liste des engrédients suivants :

  • un demi-litre d’eau
  • 5 ou 6 brins de thym frais
  • 60 g de bicarbonate de soude

Les étapes de la préparation du désinfectant anti-moisissures au thym :

  • Portez l’eau à l’ébullition dans une petite casserole. Plongez-y le thym.
  • Laissez infuser une demi-heure hors du feu.
  • Filtrez l’infusion et versez-la dans un vaporisateur.
  • Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et secouez le mélange vigoureusement.

Mode d’emploi :

Vaporisez sur la surface à traiter et nettoyez à l’éponge, le thym frais peut aisément être remplacé par 10 gouttes d’huile essentielle de thym, inutile alors de chauffer.

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook