...

Est-ce-que la ménopause masculine existe ?

Les termes de “ménopause masculine” ou andropause, que l’on retrouve principalement dans les médias, décrivent la baisse de la testostérone liée au vieillissement naturel et les symptômes qui y sont associés, notamment une baisse d’énergie, une perte de concentration, un gain de poids et un dysfonctionnement érectile.

Les testicules perdent progressivement de leur vigueur mais ils continuent généralement à produire du sperme et de la testostérone pendant toute la vie d’un homme. Il est très rare que ce déclin, qu’on appelle le climatise masculin se produise assez brusquement pour causer chez les hommes des symptômes similaires à ceux de la ménopause féminine.

ien que la baisse de sécrétion de testostérone, aussi appelée hypogonadisme, puisse survenir à tout âge, elle augmente naturellement avec le vieillissement et concernerait 10–20 % des hommes après 50 ans, et jusqu’à 50 % après 70 ans. Heureusement, une vaste étude européenne a révélé que ce déficit n’est symptomatique que chez 2 % environ des hommes âgés de 40 à 79 ans et 5 % environ des hommes âgés de 70 à 79 ans.

Pénis : quelle est la taille idéale selon les femmes ?

Trop petit, trop large, trop long… Beaucoup d’hommes restent d’éternels insatisfaits du pénis. Mais quelle est la taille idéale pour les femmes ? Selon une étude, point trop n’en faut, les préférences se situant quelques centimètres au dessus de la moyenne.

Les hommes ont tendance à penser qu’un pénis imposant sera plus efficace pour procurer du plaisir à leur partenaire. Il n’en est rien, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’organe principal du plaisir chez la femme est le clitoris. Et pour toucher un clitoris, on peut se servir de ses mains, de son sexe ou de sa bouche, mais avoir un sexe démesuré n’apporte rien de plus. D’autres part, la zone présumée la plus sensible à l’intérieur du vagin et celle du point G, située très prêt de l’entrée du vagin à environ 4 centièmes. La longueur du pénis en érection est généralement largement suffisante pour l’atteindre. Et puis, si la profondeur moyenne du vagin est seulement de 8 centièmes au repos, elle peut augmenter de 50 % sous l’effet du désir. Il atteint alors seulement 12 centimètres de profondeur. Un sexe de 30 centimètres ne pourra entrer que partiellement et ne procurerait pas plus de sensations qu’un penis de 12 centimètres ! Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook