...

Pénis : quelle est la taille idéale selon les femmes ?

Trop petit, trop large, trop long… Beaucoup d’hommes restent d’éternels insatisfaits du pénis. Mais quelle est la taille idéale pour les femmes ? Selon une étude, point trop n’en faut, les préférences se situant quelques centimètres au dessus de la moyenne.

Depuis la nuit des temps, la taille du sexe masculin fait l’objet de nombreux fantasmes. Qu’on l’associe au plaisir sexuel ou bien à la virilité de ces messieurs, elle compte et doit se compter au moins sur deux chiffres, selon certain.e.s.

Il y a deux types de penis, le penis mous et le penis en chère, le penis passe quelques centimètres à 13 voir 15 cm en érection. Tandis que le penis en chair n’augmente pas de volume voir très peu, il devient plus raide.

Pénis, ce que veulent les femmes

Les hommes ont tendance à penser qu’un pénis imposant sera plus efficace pour procurer du plaisir à leur partenaire. Il n’en est rien, et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’organe principal du plaisir chez la femme est le clitoris. Et pour toucher un clitoris, on peut se servir de ses mains, de son sexe ou de sa bouche, mais avoir un sexe démesuré n’apporte rien de plus. D’autres part, la zone présumée la plus sensible à l’intérieur du vagin et celle du point G, située très prêt de l’entrée du vagin à environ 4 centièmes. La longueur du pénis en érection est généralement largement suffisante pour l’atteindre. Et puis, si la profondeur moyenne du vagin est seulement de 8 centièmes au repos, elle peut augmenter de 50 % sous l’effet du désir. Il atteint alors seulement 12 centimètres de profondeur. Un sexe de 30 centimètres ne pourra entrer que partiellement et ne procurerait pas plus de sensations qu’un penis de 12 centimètres !

Cela dit, certaines femmes peuvent se plaindre que le sexe de leur partenaire est trop petit ou plutôt trop fin qu’elles ne sentent pas « emplies ». C’est le signe que leur vagin est un peu atone et qu’il aurait besoin d’être musclé ! En effet, le vagin est entouré de muscles qui , s’ils ne travaillent jamais, l’empochent d’avoir la tonicité nécessaire pour enserrer fortement le penis. Les exercices à faire pour se muscler correspondent à ceux que prescrivent les médecins aux femmes après accouchement pour récupérer leur bonne tonicités vaginale. Conclusion, quand une femme se plaint, son partenaire peut lui répondre : C’est à toi de faire quelque chose !

On connait enfin la taille moyenne d’un pénis en érection

Au repos, on estime qu’un pénis mesure de 7 à 11 cm environ. Sa circonférence au varie entre 8,5 à 9 cm (2,7 à 2,9 cm de diamètre), selon l’Académie de médecine. Pour la plupart des hommes, la taille normale d’un pénis en érection se situe entre 10 et 18 cm.

En érection, sa circonférence est de 10 à 10,5 cm (3,2 à 4 cm de diamètre). On considère qu’un homme a un micropénis quand celui-ci mesure moins de 7 cm en érection et moins de 3 cm au repos.

Qu’est ce qui amène l’érection du penis ?

Quand l’érection survient, le penis durcit car les corps érection s’emplissent de sang. Mais il n’est pas si dur que ça : il s’agit de chair et de sang, jamais d’un os ! Il n’aura donc jamais la consistance de l’acier ou du béton comme voudraient le croire certains hommes.

Le penis n’a pas la même dureté partout. Les deux corps carveneuxm, situés l’un à cotés de l’autre sur le dessus, comme deux cylindres, sont l’endroit  le plus ferme, car le sang y est sous pression à causes de l’albuginée, cette peau épaisse qui les entoure et maintient le sang sous forte pression.

En dessous, le corps spongieux, cylindre unique, est nettement plus mou, même lorsque l’érection est maximale. Le sang gonfle ce tissu sans le durcir vraiment. Idem pour le gland qui est dans la continuité du corps spongieux : il reste toujours souple, de manière à servir d’amortisseur lors de la pénétration. Tout est prévu dans la nature pour le confort de la partenaire !

Et si le penis n’est pas dur partout de la même manière, il n’est pas non plus dur en continu. En effet, lors d’un rapport sexuel, même si les veines écrasées contre l’albuginée ralentissent le retour du sang dans le corps en le piégeant, il persiste une circulation. Le penis en érection ne fonctionne pas comme un garrot ! Alors, l’érection va et vient ! Elle augmente, elle diminue, elle s’atténue et revient … Cela peut être extrêmement angoissant pour un homme qui n’a pas beaucoup confiance en lui. C’est pourtant naturel, et il faudrait être rassuré qu’une érection, ça peut s’en aller, mais ça peut toujours revenir ! Ajoutons à cela qu’un changement de position modifie rapidement les paramètres circulaires et peut agir sur l’érection, la faire cesser. C’est tout simplement que le sang, étant liquide, suit la loi de la pesanteur, et qu’il faut un petit moment après un changement de position  pour retrouver l’érection que l’on avait quelques instants auparavant. C’est classique, mais important à savoir pour ne pas stresser soi-meme.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook