...

Bientôt les vacances : pour ou contre faire garder son chat

Bientôt les longs week-ends et les vacances de Toussaint sans compter les vacances qui pointe son le bout de son nez, mais comment faire si on peut pas emmener son chat ? Découvrez dès maintenant, pour ne pas être pris de court, les solutions qui s’offrent à vous.

Fini, le temps ou on laissait plusieurs jours durant plusieurs jours durant notre chat seul chez nous avec des croquettes et de l’eau. On sait, grâce aux vétérinaires et comportementalismes, que notre présence est indispensable à son bien-être.

Certes, ce sont des animaux térritoriaux mais nous leur manquons quand nous sommes loin d’eux ! Pour que le notre ne déprime pas quand nous partons, nous vous recommandons de chercher dès maintenant la solution qui le satisfera, celle qui convient à son caractère et son mode de vie.  Partez de ce simple constat, meme s’il n’est pas réjouissant : la solution idéale à 100 % n’existe pas, notre matou nous voudrait près de lui 365 jours sur 365. Enfin, quelle que soit la personne à qui on confie son chat, on lui livre avec force détails les traits de son caractère, ses préférences, ses craintes, ses détestions…

Quelques conseils pour assurer le bien être de votre chat en votre absence

Vous avez dans vos amis un amoureux des chats, particulièrement du votre, et qui ne demande qu’à le garder en s’installant chez vous. Il ne part pas en vacances et est disponible quand vous le souhaitez. On est d’accord, c’est la solution.

Vous pouvez faire appel à un cat-situer qui passera une fois dans la journée est une solution valable pour trois jours tout au plus. On s’assure qu’il ne fait pas uniquement le minimum syndical, soit donner à manger , à boire et changer la litière, mais prend le temps de parler à notre chat, de lui faire des câlins et jouer avec lui. Hélas des câlins et jouer avec lui. Hélas, son temps est souvent compté.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook