Apprendre aux chats à utiliser une chatière: tout ce qu’il faut savoir

La plupart des propriétaires s’imaginent que leur chat a absolument besoin d’accéder librement au monde extérieur et ne comprennent pas pourquoi leur compagnon rechigne à utiliser la chatière qu’ils ont achetée et installée. Il faut se montrer patient pour apprendre à certains chats à utiliser ce dispositif, et comprendre qu’une brèche dans les défenses de la maison n’est pas toujours perçue positivement par nos félins.

Savoir manier la carotte :

Certains chatons ont du mal à se servir de la chatière et peuvent même en avoir peur les premières fois. Il peut être judicieux de se placer de l’autre côté de la chatière avec un bol de nourriture alléchante afin d’encourager le chaton à pousser la trappe pour accéder à la nourriture.

Attention à l’emplacement :

Les chatières constituent un point d’accès visuel et physique au refuge de votre chat et peuvent donc nuire à son sentiment de sécurité. Il est important d’en tenir compte lorsque vous positionnez le bac à litière ou les écuelles. Ce bac à litière a été placé trop près de la chatière transparente. Bien que ce chaton semble à l’aise, il est peu probable qu’un chat adulte, qui a une perception plus aigue des menaces éventuelles se sente suffisamment en sécurité pour faire ses besoins à cet endroit. 

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook