En juin dernier, un homme de 40 ans a tenté de cambrioler une entreprise dans la ville de Thielt, dans les Flandres. Profitant d’un hangar ouvert, il est entré et a grimpé sur un chariot élévateur pour faire un petit tour. Cependant, arrivé au portail, il s’est retrouvé bloqué : la grille était fermée.
Un appel à l’aide inattendu
Dans sa tentative d’escalader le portail, l’homme est tombé lourdement et s’est cassé la jambe. Ne trouvant aucune solution et n’ayant personne à appeler, il a fini par contacter lui-même les autorités pour que les policiers viennent le secourir.
Un récidiviste malchanceux
Ce n’est pas la première fois que cet homme se tourne de lui-même vers la police après un méfait. En mars 2023, trois mois avant l’incident du portail et de la jambe cassée, il avait déjà appelé la police après avoir cambriolé la maison de son voisin, toujours à Tielt. Cette fois-ci, il s’était blessé au coude et avait également eu besoin d’être secouru.
Un passé judiciaire chargé
Pendant son procès, la semaine dernière, le ministère public a souligné les nombreuses condamnations pour vol de ce quarantenaire. En 2022, il avait notamment écopé de deux ans de prison avec sursis après le vol d’un magasin de vélo.
Une condamnation à la prison ferme
La semaine dernière, il a finalement été condamné à de la prison ferme. Selon Le Soir, il devrait passer 20 mois derrière les barreaux. Cette histoire insolite souligne l’importance de la prévention et de la dissuasion dans la lutte contre le vol.
Lisez aussi :
- Les cachettes d’argent liquide et de bijoux que les voleurs détestent
- Un cambrioleur identifié grâce à son ADN laissé sur un pot de yaourt : Il a eu la langue trop longue
- un suédois se fait voler son sandwich au bureau et décide de couper le chauffage de tout l’étage
Social Profiles