Le melon est très peu calorique, ce qui fait de lui notre allié incontestable l’été. On ne trouve en effet que 34 calories dans 100 g de melon. Il est gorgé d’eau et ne contient que très peu de graisse. Et pourtant, il offre un véritable sentiment de satiété. Mangez un demi melon en entrée et vous aurez l’impression d’être rassasié. Si vous deviez donc choisir entre une recette à base de melon pour l’entrée ou pour le dessert, nous vous recommandons sans hésiter de privilégier l’entrée.
Tous les bienfaits du melon pour votre santé :
- Riche en sels minéraux, en potassium et calcium, il permet d’éliminer l’eau en excès et permet ainsi de limiter les gonflements. Le melon a aussi des vertus diurétiques. Il permet ainsi à l’organisme de se purifier en éliminant les toxines et aux reins de rester en bonne santé.
- Ces bienfaits pour la peau : On dit souvent que grâce à sa richesse en bêta-carotène, le melon est un aliment qui active la production de mélanine et le bronzage, pour un effet bonne mine très appréciable. Mais ce n’est pas tout : le melon favorise également la production de collagène (pour une peau moins relâchée, plus élastique et moins ridée) et la cicatrisation.
- Pour rester hydratée : Le melon est un fruit qui est composé d’eau à environ 90% ! Autant dire qu’en période estivale, pour se rafraîchir et éviter la déshydratation, il ne faut pas hésiter à en consommer. Sans craindre pour notre ligne : le melon est peu sucré, et peu calorique !
- Il réduit les risques de cancers : Selon plusieurs études, consommer des aliments renfermant des caroténoïdes comme le melon, réduirait le risque de cancer. C’est notamment le cas du melon oriental, qui contribuerait à prévenir le cancer grâce à ses effets antimutagènes et antioxydants.
Pour en savoir plus et source des informations :
- Melon : les 5 bienfaits pour la santé
- 10 bienfaits du melon sur votre santé
- Les 5 bienfaits du melon pour la santé
Social Profiles