Qui touche les allocations familiales en cas de divorce ?

Lors d’un divorce, de nombreuses questions se posent autour de la garde des enfants et des droits y afférents. L’une des préoccupations majeures des parents est de savoir comment seront distribuées les allocations familiales. Cet article fait le point sur les différentes options possibles, notamment dans le cas d’une résidence alternée.

1. Résidence alternée : une situation particulière

La résidence alternée désigne la situation où un enfant partage son temps de manière équitable entre les deux domiciles de ses parents divorcés. Cette modalité de garde, qui vise à garantir une présence équilibrée de l’enfant auprès de chacun de ses parents, présente des particularités en matière d’allocations familiales.

2. Les options disponibles pour les parents

Lorsque les enfants sont en résidence alternée, les parents se voient offrir deux principales options quant à la répartition des allocations familiales :

Dans cette option, un seul des parents, qu’il soit le père ou la mère, sera désigné comme le bénéficiaire unique des allocations familiales. Cela signifie que toutes les prestations allouées au titre de la famille seront versées à un parent désigné comme bénéficiaire unique des allocations. Si les parents ne désignent pas d’allocataire, les prestations familiales sont versées à la mère.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!