J’ai trois enfants, l’aîné va avoir 20 ans, vais-je toucher les allocations familiales pour deux enfants ?

La perception des allocations familiales est souvent conditionnée par l’âge des enfants à charge. Pour de nombreux parents, le passage à la majorité d’un enfant (20 ans dans le cas des allocations familiales) peut soulever des interrogations sur la continuité de ces aides. Cet article vise à répondre à une question courante des familles nombreuses : que se passe-t-il lorsque l’aîné atteint l’âge de 20 ans ?

1. Impact de la majorité de l’enfant sur les allocations

Lorsqu’un enfant atteint l’âge de 20 ans, il n’est généralement plus considéré comme étant à charge aux yeux de la Caisse d’Allocations Familiales (Caf). Dans le cas d’une famille avec trois enfants, cela signifie qu’une fois l’aîné devenu majeur, le foyer reçoit des allocations familiales pour les deux enfants restants.

2. Une aide complémentaire : la somme forfaitaire

Bien que le montant des allocations familiales soit réduit à la majorité de l’enfant, les parents ne sont pas laissés sans soutien. Une somme forfaitaire, sous condition de ressources, peut être versée pendant un an à partir des 20 ans de l’aîné. Cela permet d’apporter une aide supplémentaire aux familles pendant cette période de transition.

3. Comment bénéficier de la somme forfaitaire ?

Pour bénéficier de cette somme forfaitaire, il est essentiel d’informer la Caf du vingtième anniversaire de l’aîné. De plus, cette aide étant conditionnée par les ressources du foyer, les parents doivent fournir les justificatifs nécessaires pour évaluer leur éligibilité.

Ce que vous devez faire

Je n’ai aucune démarche à faire mais je m’informe sur les changements liés à l’âge de mon enfant.
Je dois savoir que :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!