Airbus et Boeing sont les deux principaux constructeurs d’avions commerciaux au monde. Ils ont tous deux un bilan de sécurité solide, mais Airbus a un léger avantage sur Boeing en termes de nombre d’accidents.
D’après les données de la base de données d’accidents aériens de la Flight Safety Foundation, il y a eu 14 accidents mortels impliquant des avions Airbus depuis 1974, contre 16 accidents mortels impliquant des avions Boeing.
Cependant, il est important de noter que Boeing a construit beaucoup plus d’avions que Airbus. Au 31 août 2023, Boeing avait livré plus de 15 000 avions, contre environ 10 000 pour Airbus. Cela signifie que le taux d’accidents par avion est plus élevé pour les Boeing que pour les Airbus. Selon les données de la Flight Safety Foundation, le taux d’accidents mortels pour les Boeing est de 0,11 accident pour 100 000 heures de vol, contre 0,10 accident pour 100 000 heures de vol pour les Airbus.
En fin de compte, les deux constructeurs ont un bilan de sécurité solide. Cependant, Airbus a un léger avantage en termes de nombre d’accidents mortels et de taux d’accidents.
Lisez aussi :
- Le Boeing 737 MAX, un avion maudit ?
- Quel est le Boeing interdit de vol ?
- Quel est le problème du Boeing 737 MAX ?
Social Profiles