Il existe de nombreux produits qui peuvent tuer les moisissures, notamment. Voici quelques méthodes pour nettoyer la moisissure en toute sécurité :
- Vinaigre blanc : Imbibez une éponge de vinaigre blanc et frottez directement sur les taches de moisissure1. Si les taches persistent, diluez 30 cl de vinaigre blanc dans 20 cl d’eau, vaporisez généreusement les moisissures, laissez agir plusieurs heures avant d’essuyer avec un chiffon.
- Bicarbonate de soude : Versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un pulvérisateur plein d’eau. Agitez bien avant de vaporiser. Frottez ensuite avec une éponge, puis rincez à l’eau claire.
- Eau et savon : Essayez d’abord de nettoyer la zone avec de l’eau et du savon.
- Peroxyde d’hydrogène ou alcool éthylique à 80% : Ces produits fonctionnent comme une formule antifongique pour désinfecter les matériaux ou les surfaces moisis.
- Huile essentielle d’arbre à thé : Cette huile peut être utilisée contre la moisissure.
- Borax : Mélangez 1 tasse de borax pour 4 litres d’eau. Plongez une brosse dans la solution et frottez la tache de moisissure4.
Après le nettoyage, rincez et séchez parfaitement la surface3. Si vous remarquez ou soupçonnez un dégât des eaux derrière les murs, n’hésitez pas à prévenir des professionnels pour nettoyer la moisissure qui s’est probablement développée.
Pour en savoir plus :
- Est-ce dangereux de respirer de la moisissure ?
- Comment puis-je nettoyer la moisissure en toute sécurité ?
- Comment faire disparaitre les traces de moisissures dans la salle de bain ?
- Est-ce grave de toucher de la moisissure ?
- Comment puis-je éviter la moisissure dans ma maison ?
Social Profiles