Quelles aides pour les petits salaires ?

Le gouvernement propose une série d’aides pour soutenir les travailleurs percevant des faibles revenus. Voici un tour d’horizon de ces mesures, notamment la prime d’activité et la prime pour l’emploi.

La prime pour l’emploi : Une mesure historique

La prime pour l’emploi pour aider les faibles salaires : Créée en 2001, la prime pour l’emploi visait à complémenter les revenus des travailleurs à faible salaire. Le but étant de rendre le travail plus attractif par rapport aux aides sociales, telles que le RSA et l’allocation chômage. Cependant, en 2016, cette prime a été remplacée par la prime d’activité, suite à la fusion du RSA activité et de la prime pour l’emploi. Cette transition a permis de continuer à soutenir l’activité face au chômage et au RSA.

Bénéficiaires de la prime pour l’emploi

La prime pour l’emploi était principalement dédiée aux personnes déclarant un revenu d’activité. Bien que cela englobe principalement les salariés, plusieurs entrepreneurs individuels en étaient aussi bénéficiaires. Donc, si votre boulanger vous mentionnait qu’il percevait cette prime, c’était tout à fait plausible!

Critères de versement de la prime

Pour prétendre à cette prime, il fallait respecter certains seuils de revenus, qu’il s’agisse de traitement salarial, de BIC, de BNC ou de BA.

Calcul de la prime pour l’emploi

La prime variait en fonction du temps de travail annuel, du revenu et de la situation familiale du demandeur. Les montants indiqués ici sont basés sur un temps plein. Les personnes travaillant à temps partiel ou ayant connu un arrêt maladie avaient un calcul différent, basé sur le nombre d’heures de travail effectuées dans l’année.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!