La tradition de la chasse aux œufs de Pâques a généralement lieu le dimanche de Pâques. Les cloches de Pâques apportent les chocolats et les œufs pendant la nuit de samedi à dimanche. Ainsi, les enfants partent à la recherche des œufs cachés dans le jardin ou la maison le dimanche matin. Cependant, dans certaines familles ou communautés, la chasse aux œufs peut également être organisée le lundi de Pâques.
Dans la tradition juive, la Pâque (Pessah) commémore l’Exode, où les Hébreux, dirigés par Moïse, sont sortis de l’esclavage en Égypte et ont traversé la mer Rouge. Cette fête célèbre la liberté du peuple juif et la protection divine dont il a bénéficié. Pessah est célébré par un repas familial appelé Seder, au cours duquel sont racontées l’histoire de l’Exode et les dix plaies d’Égypte.
Dans la tradition chrétienne, Pâques est la commémoration de la résurrection de Jésus-Christ, trois jours après sa crucifixion. Cette fête est considérée comme l’événement central de la foi chrétienne, car elle symbolise la victoire de Jésus sur la mort et la promesse de la vie éternelle pour ceux qui croient en lui. Les origines de la célébration chrétienne de Pâques remontent aux premiers siècles après Jésus-Christ, lorsque les premiers chrétiens ont commencé à célébrer la résurrection du Christ.
Lisez aussi :
- Est-ce que le lundi de Pâques est payé ?
- le lundi de pâques est-il férié ?
- Pourquoi on mange du jambon à Pâques ?
- Pourquoi ne pas donner du pain aux moutons ?
- Pourquoi Mange-t-on de l’agneau et pas du mouton ?
Social Profiles