Quand souhaiter Aïd Moubarak 2023 ?

Le moment idéal pour souhaiter « Aïd Moubarak » est lors de la célébration de l’Aïd el-Adha, également connu sous le nom de Tabaski dans certains pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale. En 2023, l’Aïd el-Adha débutera au coucher du soleil le mercredi 28 juin et se terminera au coucher du soleil le jeudi 29 juin.

L’Aïd el-Adha : Qu’est-ce que c’est ?

L’Aïd el-Adha, parfois appelé le Grand Aïd, est une célébration islamique qui honore la volonté d’Abraham de sacrifier son fils en obéissance au commandement de Dieu. Avant qu’Abraham puisse accomplir cet acte, Dieu lui a fourni un agneau à sacrifier à la place de son fils. En commémoration de cette intervention divine, des animaux sont rituellement sacrifiés lors de l’Aïd el-Adha. La viande de l’animal est ensuite partagée en trois parties égales : une pour la famille qui a offert l’animal, une pour les parents et amis, et une pour les pauvres. L’objectif est de s’assurer que chaque musulman a la possibilité de manger de la viande.

Les rituels de l’Aïd el-Adha

Les célébrations de l’Aïd el-Adha commencent par une prière à la mosquée, qui a lieu après le lever complet du soleil et juste avant l’entrée du temps du Zuhr, le dixième jour de Dhu al-Hijjah, le dernier mois du calendrier islamique.

Ensuite, les musulmans sacrifient leurs meilleurs animaux halal domestiques (généralement un chameau, une chèvre, un mouton ou un bélier, selon la région) en symbole de la volonté d’Abraham de sacrifier son fils unique. Les animaux sacrifiés, appelés aḍḥiya ou qurbāni, doivent répondre à certaines normes d’âge et de qualité, sinon l’animal est considéré comme un sacrifice inacceptable.

Comment célébrer l’Aïd el-Adha

Après la prière et le sermon, les musulmans s’étreignent et échangent des salutations (Aïd Mubarak), donnent des cadeaux et se rendent visite. Beaucoup de musulmans profitent également de cette occasion pour inviter leurs amis, voisins, collègues et camarades de classe à leurs festivités de l’Aïd pour mieux les informer sur l’islam et la culture musulmane.

Les adultes et les enfants sont censés s’habiller de leurs plus beaux vêtements pour accomplir la prière de l’Aïd dans une grande congrégation dans un champ ouvert ou une mosquée. Les gens préparent des douceurs spéciales, y compris des ma’amoul (biscuits sablés farcis) et des samosas, et se rassemblent en famille et entre ami.

Pendant l’Aïd al-Adha, la distribution de viande parmi le peuple, le chant du takbir à haute voix avant les prières de l’Aïd le premier jour et après les prières pendant les quatre jours de l’Aïd, sont considérés comme des parties essentielles de cette importante fête islamique.

Pour en savoir plus sur l’Aïd El Kébir

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!