La prime de partage de la valeur, également connue sous le nom de “prime Macron”, est une mesure mise en place pour aider les salariés face à l’inflation croissante12. Elle peut s’élever jusqu’à 6 000 euros par salarié2.
Conditions d’éligibilité
Pour être éligible à cette prime, les salariés doivent être sous contrat de type CDI ou CDD, travailler à temps plein ou à temps partiel. Le contrat de travail doit être en place soit à la date de versement de la prime, soit à la date de dépôt de l’accord d’entreprise ou de groupe ou de signature de la décision unilatérale de l’employeur mettant en place la prime.
Exclusions
Si la prime n’est versée qu’à une partie des salariés de l’entreprise, ceux dont la rémunération est supérieure à un plafond fixé par l’employeur ou un accord d’entreprise en seront exclus.
Date de versement
La prime doit être versée entre le 1er juillet 2022 et le 31 décembre 2023. Elle peut faire l’objet d’une avance, mais le solde doit être payé au plus tard à cette date. Le versement de la prime commencera fin décembre pour les salariés.
Lisez aussi :
- Quelle heure virement de la prime noel 2023 par la Caf ?
- Quel est le montant de la prime de Noël pour le RSA ?
- Arnaques à la livraison de colis : comment les détecter à l’approche de Noël
- Qui vas toucher la prime de 3000 € ?
Social Profiles