Prime 3000 euros 15 25 ans gouvernement formulaire

Il existe une prime de 3000 euros destinée aux jeunes de 15 à 25 ans. Cette aide financière exceptionnelle est mise en place par l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (Adie) pour soutenir les jeunes créateurs d’entreprise.

Pour être éligible à cette aide, les jeunes entrepreneurs doivent répondre à certains critères :

  • Être âgé de 18 à 32 ans et résider en France.
  • Leur projet d’entreprise doit être à un stade de développement où le besoin de financement est crucial pour sa concrétisation ou son expansion.

Voici les étapes à suivre pour faire la demande de cette prime23 :

  1. Rendez-vous sur le site du gouvernement français et cliquez sur le lien « Prime de 3000 euros pour les jeunes »23.
  2. Cliquez sur le bouton « Faire une demande »23.
  3. Remplissez le formulaire en ligne en fournissant les informations demandées23.
  4. Téléchargez une copie de votre pièce d’identité et de votre justificatif de nationalité3.

Quels sont les autres aides pour les jeunes entrepreneurs ?

Il existe plusieurs aides pour les jeunes entrepreneurs en France. Voici quelques-unes des principales :

  1. ACRE – Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprises : Exonération totale ou partielle de charges sociales pour les créateurs et repreneurs d’entreprise entre 18 et 26 ans.
  2. ARCE – Aide à la reprise ou à la création d’entreprise : Permet de percevoir ses allocations chômage sous forme de capital pour les demandeurs d’emploi.
  3. NACRE – Nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise : Aide à la création d’entreprise et au développement du projet pour les jeunes créateurs et repreneurs d’entreprise entre 18 et 25 ans.
  4. Contrat au projet d’appui d’entreprise (CAPE) : Aide matérielle et financière pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise (hors salariés à temps plein).
  5. Je deviens entrepreneur : Accompagnement au lancement d’activité pour les jeunes entrepreneurs.
  6. Entrepreneur#Leader : Accompagnement au lancement d’activité pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise de moins de 26 ans1.
  7. J.E.U – Jeune entreprise universitaire : Exonérations de charges sociales et allègements fiscaux pour les étudiants et jeunes diplômés1.
  8. Étudiant-entrepreneur : Statut privilégié pour les étudiants souhaitant entreprendre.
  9. Prêts d’honneur : Prêts à taux zéro accordés sur la base de critères pédagogiques et sociaux plutôt que financiers.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!