Les glandes anales des chats émettent une forte odeur personnelle. Les fesses de votre chat ont–ils une drôle d’odeur ? c‘est à faire normal. Tout chat bien élevé ira d’abord renifler les fesses d‘un autre chat pour savoir à qui il a affaire. Chez des chats privés d‘odorat par virus, des scientifiques ont observé qu‘ils avaient du mal à distinguer un mâle d‘une femelle.
Le chat déteste l’odeur de l’alcool. En revanche, d’autres parfums le rendent fou. L’exemple le plus connu est celui de du dataire ou « herbe à chat » : en respirant l’odeur forte de cette plante, le chat reste immobile, le regard vide, sous l’emprise d’une véritable drogue. Imitée chimiquement, cette odeur est souvent répandue sur les griffions ou les jouets pour chats du commerce : effet garanti à 100%.
Pourquoi le chat fait le bonheur des enfants ?
Le chat est un pitre. Quand il joue acec sa souris en tissu, court à toute allure dans l’appartement, grimpe dans son arbre à chat, se cache derrière le canapé, saute très haut pour attraper une ficelle … il réjouit les petits et les grands. Les chatons, eux sont la promesse d’au moins un fou rire par jour !
Social Profiles