Le café et la cigarette ont tous deux des effets stimulant sur le système digestif, ce qui peut entraîner une envie de faire caca. Le café contient de la caféine, une substance stimulante qui augmente la production d’acide gastrique et de bile. Ces deux substances aident à digérer les aliments et à les déplacer dans le système digestif.
La cigarette contient de la nicotine, une autre substance stimulante qui augmente la production de mucus dans l’intestin grêle. Ce mucus aide à lubrifier les intestins et à faciliter la digestion. L’effet combiné de la caféine et de la nicotine peut donc entraîner une augmentation de la motilité intestinale, c’est-à-dire des contractions musculaires qui propulsent les aliments dans le système digestif. Cette augmentation de la motilité peut entraîner une envie de faire caca plus tôt que d’habitude.
En outre, le café et la cigarette peuvent également avoir un effet diurétique, c’est-à-dire qu’ils peuvent augmenter la production d’urine. L’augmentation de la quantité d’urine peut entraîner une diminution de la quantité de liquide dans le corps, ce qui peut également entraîner une envie de faire caca. Il est important de noter que l’effet laxatif du café et de la cigarette n’est pas observé chez tout le monde. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à ces substances.
Social Profiles