Si votre chat dors à coté de votre enfant, c’est tout simplement parce qu’il fait confiance, et est très attaché à votre enfant. En général, les chats dorment uniquement avec des personnes avec lesquelles ils ont un fort lien affectif. Il peut s’agir d’autres chats, du chien de la maison ou de personnes de la famille.
Une étude menée par l’université Concordia à Montréal a testé la qualité de sommeil de 188 enfants ayant un animal de domestique. Résultat : plus d’un tiers d’entre eux dort régulièrement avec leur compagnon à quatre pattes sans que cela affecte leur sommeil. Ils ont meme le sentiment de mieux dormir. En revanche, laisser un bébé avec un chat dans son lit n’est pas raisonnable . Non pas que celui-ci risque de l’étouffer -voila une craie idée reçue, cela n’arrive jamais ! mais il peut malencontreusement donner un petit coup de griffe ou, le museau contre le nez du bébé, géner sa respiration, ou encore être propagateur de maladies. Cependant, des études montrent qu’un bébé ayant dormi les trois premier mois de sa vie en présence d’un animal ou d’une fourrure animale à moins de risque de développer de l’asthme.
Votre enfant a-t-il le sommeil fragile ? Si oui, il risque de vous réveiller. C’est sans compter les chats qui descendent lourdement de votre lit ou réclament votre présence des potron-minets. D’autres sont parfais après un agréable câlin le soir dans vos bras, ils se roulent en boule au bout du lit et tombent dans les bras de Morphée.
Pour en savoir plus :
- Est-ce une bonne ou une mauvaise chose d’accueillir son chat sur notre lit ?
- peut on dresser un chat ?
Social Profiles