Le chat permet à l’homme de se détendre et de se relaxer. Il diffuserait également des flux denses permettant d’éliminer toute onde négative d’une maison. Si cela peut être lié aux caractéristiques propres d’un chat, la couleur de son pelage ne serait pas non plus anodine.
Les chats peuvent être des compagnons affectueux et agréables et que leur présence peut avoir un effet positif sur le bien-être et l’humeur des gens. La simple observation d’un chat peut réduire le stress et l’anxiété et même baisser la tension artérielle. Cependant, dire qu’un chat diffuse des ondes positives est une métaphore et n’a pas de base scientifique solide.
Il n’y a pas de preuve scientifique concluante que les chats puissent détecter les émotions humaines, telles que la tristesse. Cependant, les chats peuvent réagir aux changements d’humeur et de comportement des humains et les chats et les humains ont une relation étroite, donc les chats peuvent avoir appris à associer certaines actions et attitudes à des états d’esprit particuliers.
Lisez aussi :
- Les chats savent quand vous êtes tristes
- Le flair hors pair de nos chats leur permet de percevoir le stress chez sa maîtresse (ou son maître)
- Comment faire avec un chat glouton ?
- Les chiens sont capables de sentir l’odeur du stress chez les humains
- Saviez-vous que les chats affectionnent les endroits présentant des énergies négatives dans la maison ?
- Saviez-vous que les chats se coucheraient sur les parties du corps de la maitresse fragilisée ?
Social Profiles