Oui, c’est vrai. À partir de mardi 7 novembre 2023, Meta, la maison-mère de Facebook, a commencé à proposer des abonnements payants pour Facebook et Instagram en France. Les détails de l’abonnement sont les suivants :
- Le coût de l’abonnement sera de 9,99 euros par mois pour un compte Instagram ou Facebook sur ordinateur.
- Pour les applications mobiles iOS et Android sur smartphones, l’abonnement passe à 12,99 euros par mois.
- Ces différentes formules sont disponibles à partir de novembre.
- Les utilisateurs dans l’Union européenne, la Suisse et le reste de l’Espace économique européen (Islande, Norvège, Liechtenstein) se verront proposer de payer un abonnement mensuel pour utiliser Facebook et Instagram sans publicité.
- Tant que les personnes seront abonnées, leurs informations ne seront pas utilisées pour des publicités.
- Les prix pour iOS et Android tiennent compte des frais facturés par Apple et Google dans le cadre de leurs politiques d’achat respectives.
- De plus, l’abonnement initial couvre tous les comptes liés dans l’Espace Comptes d’un utilisateur jusqu’à 1er mars 2024. À compter de cette date, des frais supplémentaires de 6 euros par mois sur le web et de 8 euros par mois sur iOS et Android s’appliqueront pour chaque compte supplémentaire.
Il est important de noter que les utilisateurs qui ne souhaitent pas s’abonner peuvent continuer à utiliser Facebook et Instagram gratuitement, mais ils continueront à voir des publicités ciblées.
Social Profiles