Comment prier taraweeh ?

La prière du Tarawih est une prière nocturne accomplie durant le mois de Ramadan. Elle s’accomplit entre la prière de la ‘Ichâ’ et la prière du Fajr.

La prière du Tarawih comprend généralement onze ou treize Rak’ahs. Cependant, le nombre de Rak’ahs peut varier selon les différentes écoles de pensée islamique. Certaines traditions recommandent de prier vingt Rak’ahs. Il est préférable de consulter un imam ou un érudit en sciences islamiques pour des instructions spécifiques à votre contexte. Voici comment l’accomplir :

  1. Intention : Avant de commencer, faites l’intention de prier Tarawih.
  2. Début de la prière : Commencez par dire “Allahu Akbar” (Dieu est le plus grand) et effectuez la prière comme vous le feriez normalement pour la prière obligatoire.
  3. Rak’ahs : Priez deux Rak’ahs puis faites les salutations de prière à la fin de ces deux Rak’ahs2. Continuez ainsi de suite jusqu’à accomplir onze ou treize Rak’ahs.
  4. Lecture du Coran : Durant les Rak’ahs, récitez, après la sourate al-Fâtiha (L’Ouverture), ce que vous êtes capable de réciter du Coran.
  5. Pause : Les gens avaient l’habitude de faire une courte pause toutes les quatre Rak’âts.
  6. Fin de la prière : Terminez la prière avec le salut final.

N’oubliez pas que ces instructions sont générales et peuvent varier en fonction des différentes écoles de pensée islamique. Si vous avez des questions spécifiques, il est préférable de consulter un imam ou un érudit en sciences islamiques.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook