- Accueil
- Chèque alimentaire
- vie pratique
- info retraite
- Chat GPT
- Santé chat et chien
- Salle de bains
- santé et bien-etre
- culture orchidée
- Zero dechets
- maigrir
- Jardinage
- aide financière caf et autres
- Prix de l’essence et du gazole
- DIY beauté
- Faire son pain
- fêtes musulmanes
- Focus sur l’innovation smartphone
- Fêtes chrétiennes et autres
- Actualité
Comment maigrir sans régime ?
Les solutions miracles foisonnent mais les résultats restent éphémères. En éliminant les aliments trop sucrés, plus de la patience et du sport, perdre ses kilos en trop ne relève pas de l’impossible.
Pourquoi la plupart des régimes minceurs ne sont pas efficaces ?
Lorsqu’on s’attaque ses réserves, l’organisme se place en mode famine. Il développe alors toutes sortes de défenses convergentes pour enrayer l’amaigrissement et stimuler la reprise pondérale. Le système hormonal, par exemple, est brutalement déséquilibré : l’hormone liée à la faim est produite en grande quantité ; celle responsable de la satiété disparait quasiment du circuit.
Saviez-que l’organisme est programmé pour empêcher l’amaigrissement ?
Oui, c’est vrai !. Ce qui a permis à l’espèce l’humaine de survivre depuis des milliers de siècles. Aujourd’hui, paradoxalement, le souci de l’homme n’est pas de mourir de faim mais d’en avoir trop à disposition, ce dispositif mise en place par l’évolution se retourne contre nous, il faut comprendre que le corps ne fait pas la différence entre un régime et une famine. Pour lui, le régime est un danger mortel, il se défend. Il fait tout pour stimuler la faim et diminuer les dépenses de calories.
Comment, dans ce cas, parvenir, malgré, tout, à perdre du poids ?
En restant sous le radar des défenses organiques. Si vous perdez du poids suffisamment lentement, le corps ne s’en apercevra pas. Par exemple, si vous enlevez chaque jour l’équivalent d’un croissant au beurre à votre alimentation et que vous marchez 40 min de plus, vous perdrez jusqu’à une vingtaine de kilos sans déclencher de réponse défensive de votre organisme. Mais ces 20 Kg. Il vous faudra 3 ans pour les perdre. La patience est le prix à payer pour maigrir durablement et efficacement.
Les 10 erreurs à ne pas commettre !
Ce qu’il faut retenir
Les clés d’une silhouette harmonieuse ? Des repas équilibrés, une alimentation diversifiée et un peu de sport. Avec quelques astuces pour affiner sas silhouette en trompe-l’œil et tour est joué !
Lisez aussi :