...

Comment différencié le vrai savon de Marseille cuit au chaudron du faux savon de Marseille ?

Bon à savoir : Lessive fait maison

Lorsque le savon contient de la glycérine ou l’huile de palme, la texture est beaucoup plus épaisse et c’est ce qui encrasse plus vite la machine et les canalisations. On n’a pas ce problème avec le vrai savon de Marseille contient au moins 72 % d’huile d’olive et de l’eau qui s’évapore lors du séchage. De plus, il ne contient pas de la glycérine responsable de l’encrassement de la machine à laver et des canalisations. C’est la raison pour laquelle, il faut choisir le vrai savon de Marseille. Si vous ne pouvez utiliser le vrai savon de Marseille pur à 72 %, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour détartrer votre machine à laver (utiliser le vinaigre moins acide pour possible maximum 8 %).

Bon à savoir : Liquide vaisselle moussant

Pour fabriquer et réussir votre liquide vaisselles fait maison.  Nous vous recommandons d’acheter le vrai savon de Marseille vert car il ne contient pas de la glycérine idéale pour avoir un liquide vaisselle moussant et efficace ! . Cela vous garantit une liquide vaisselle efficace pour laver proprement vos vaisselles.

Comment différencié le vrai savon de Marseille du faux ?

  • Le vrai savon de Marseille contient au moins 72 % d’huile d’olive,
  • Il ne contient pas de glycérine  qui encrasse les machines à laver et les canalisations,
  • Il ne contient ni colorant, ni paraben et ni conservateur
  • La couleur du vrai savon de Marseille varie du Vert au brun comme sur les photos ci-dessous,

Ou trouver le vrai savon de Marseille traditionnelle ?

composition du savon de Marseille :

Le vrai savon de Marseille traditionnelle qui respecte la recette originelle, qui n’utilisait que de l’huile d’olive et de la soude. Composition : Sodium olivate (80%), aqua (20%), sodium hydroxide (0.2%).

1er choix : 100 % respectueuses de la recette traditionnelle du savon de Marseille

Alepia

  • chez Alepia   (100 % d’huiles d’olive):
  • 1er choix : Alepia 100 % d’huile d’olive est à ce jour la seule marque qui fabrique son savon de Marseille dans le strict respect  de la recette traditionnelle du savon de Marseille (recommandé) à partir de 3,90 euros Cliquez ici pour accéder au site internet

Maitre savon de Marseille

  • 2 ième choix : Savon de Marseille Le Maitre est fabriqué à  partir d’huiles exclusivement d’origines végétales, majoritairement issues de l’olive, sans huile de palme, sans graisse animale, sans colorant et sans parfum (recommandé) . Disponible sur internet à partir de 2,06 euros. Cliquez ici . Vous pouvez aussi commander ou acheter savon de Marseille chez SPAR  en cliquant ici

source information et image :  Quechoisir.fr. cliquez ici pour en savoir plus

2ieme choix :  Les autres savons de Marseille

  • Marius Fabre : 72 % d’huiles d’olive et autres huiles végétales Cliquez ici pour accéder au site internet
  •  savonnière Le Serial  : 72 % d’huiles d’olive et autres huiles végétales
  •  Savonnière du fer à cheval : 72 % d’huiles d’olive et autres huiles végétales

 

 

                                                  

Savon de Marseille Alepia 3,90 euros

Pourquoi ne pas fabriquer votre lessive fait maison ?

Faites de même ! En plus d’être efficace et écologique, réaliser sa propre lessive est aussi idéal pour les allergiques aux lessives industrielles, 100 % écologique sans colorants ni paraben et respectueux de l’environnement. Cliquez ici pour lire la recette : Fabriquer sa propre lessive a moins de 2 euros pour 4 litres !

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook