Pour obtenir des dents plus blanches, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques agressifs qui pourraient endommager l’émail. En plus de l’habituel bicarbonate de soude, voici cinq conseils ancestraux pour blanchir vos dents à la maison en toute sécurité. Il existe plusieurs méthodes naturelles pour blanchir les dents à la maison. Voici quelques astuces :
- Bicarbonate de soude : Saupoudrez un peu de bicarbonate sur votre dentifrice avant de vous brosser les dents normalement. N’effectuez ce brossage au bicarbonate qu’une fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail de vos dents.
- Huile essentielle de tea tree : Cette huile a des vertus antibactériennes, assainissantes et contient des actifs blanchisseurs. Appliquez quelques gouttes directement sur le dentifrice puis brossez vos dents comme d’habitude. À effectuer une fois par semaine maximum.
- Citron : Le citron a une action blanchissante sur les dents. Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire.
- Bonne hygiène dentaire : Brossez-vous les dents trois fois par jour, pendant trois minutes. Pensez à changer votre brosse à dents régulièrement pour qu’elle ne perde pas en efficacité.
- Alimentation : Limitez votre consommation de thé et de café, qui jaunissent fortement les dents. Lorsque vous en consommez, rincez-vous la bouche à l’eau, ou mieux, lavez vous les dents.
- Ces méthodes peuvent aider à maintenir la blancheur de vos dents, mais il est toujours préférable de consulter un professionnel pour des conseils personnalisés.
Quels sont les aliments qui blanchissent les dents ?
- L’eau : Chaque verre d’eau que vous buvez est comme une mini-douche dans votre bouche. En buvant, vous aidez à éliminer les résidus de nourriture qui se sont collés aux dents, des résidus qui pourraient tâcher l’émail ou former de la plaque dentaire1.
- Le citron : En plus de son acide citrique qui blanchit les dents, le citron contient beaucoup de sels minéraux qui fortifient les dents12.
- Les fraises : Elles contiennent des enzymes maliques qui aident à éliminer les taches sur l’émail des dents. En plus, la fraise contient une fibre qui agit comme un nettoyant naturel et qui aide à éliminer les bactéries1.
- Les carottes crues : Quand vous mâchez un aliment, vous produisez de la salive qui aide à nettoyer la bouche. Autrement dit, plus vous mâchez, plus vous aurez de belles dents12.
- Fromage riche en calcium et phosphore : Ces minéraux aident à protéger l’émail des dents2.
- Lait, légumes, amandes : Ces aliments sont riches en calcium et autres minéraux qui aident à protéger l’émail des dents2.
Ces aliments peuvent aider à maintenir la blancheur de vos dents, mais il est toujours préférable de consulter un professionnel pour des conseils personnalisés.
Social Profiles