Comment bénéficier du chèque énergie en 2024 ?

Le chèque énergie 2024, d’un montant de 48 à 277 euros, sera versé à partir du 2 avril prochain. Cette aide gouvernementale vise à soutenir les ménages modestes face à la hausse des prix de l’énergie. Si vous pensez être éligible, voici tout ce que vous devez savoir.

Qui peut bénéficier du chèque énergie ?

Pour être éligible au chèque énergie 2024, vous devez remplir deux conditions :

  • Habiter dans un logement éligible à la taxe d’habitation au 1er janvier 2022.
  • Avoir un revenu fiscal de référence (RFR) 2022 sur les revenus de 2021 inférieur à 11 000 euros par unité de consommation (UC).

Le montant du chèque énergie dépend de votre RFR et du nombre d’UC dans votre foyer. Vous pouvez retrouver le barème complet sur le site du gouvernement https://www.chequeenergie.gouv.fr/.

Comment savoir si je suis éligible ?

Vous n’avez aucune démarche à effectuer pour savoir si vous êtes éligible au chèque énergie. Si vous êtes concerné, vous recevrez automatiquement un chèque nominatif à votre adresse postale entre le 2 avril et le 31 mars 2024.

Comment utiliser le chèque énergie ?

Le chèque énergie peut être utilisé pour payer vos factures d’électricité, de gaz, de fioul, de bois ou de propane. Vous pouvez également l’utiliser pour payer des travaux de rénovation énergétique.

Pour plus d’informations

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le chèque énergie sur le site du gouvernement https://www.chequeenergie.gouv.fr/ ou en appelant le 0 805 204 805 (numéro vert).

Chèque énergie : un coup de pouce bienvenu face à la hausse des prix de l’énergie

Le chèque énergie est un dispositif important qui permet aux ménages modestes de faire face à la hausse des prix de l’énergie. Cette année, le montant du chèque a été augmenté pour tenir compte de l’inflation.

Comment utiliser le chèque énergie pour payer vos factures d’énergie

Le chèque énergie peut être utilisé pour payer vos factures d’électricité, de gaz, de fioul, de bois ou de propane. Pour cela, il vous suffit de :

  • Remplir le talon au dos du chèque énergie.
  • Indiquer le nom de votre fournisseur d’énergie.
  • Envoyer le chèque à votre fournisseur d’énergie.

 Le chèque énergie peut aussi être utilisé pour financer des travaux de rénovation énergétique

Le chèque énergie peut également être utilisé pour financer des travaux de rénovation énergétique. Cela peut vous permettre de réduire votre consommation d’énergie et de faire des économies sur vos factures.

 Comment contacter le service d’information du chèque énergie

Si vous avez des questions sur le chèque énergie, vous pouvez contacter le service d’information au 0 805 204 805 (numéro vert).

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!