Un homme d’origine iranienne surnommé « le plus sale du monde » qui n’a pas pris de douche depuis plus de 50 ans , est décédé à l’âge de 94 ans, a annoncé mardi un média officiel.
Amou Haji se lave pas le corps depuis plus d’un demi-siècle, est mort dimanche dans le village de Dejgah, dans la province de Fars (sud), a rapporté l’agence Irna. Selon un responsable local cité par l’agence, il refusait selon lui de prendre douche par peur de d’attraper une infection. Sa peau est aussi dure que le cuir selon les habitants de Dejgah. Ils sembleraient qu’il a décidé de vivre isolé suite un choc émotionnel dans sa jeuneuse.
« Il est insensible au froid ni à la chaleur, et insensible aux maladies, et bien qu’il vit une bonne partie de la journée et de la nuit parmi les ordures et les animaux morts, les tests effectués sur lui montrent qu’il est en bonne santé », évoquait en 2014 l’agence Mehr. « Lorsque des villageois avaient tenté de l’emmener se laver, en l’embarquant à bord d’une camionnette, il s’était enfui », a souligné Irna.
Social Profiles