...

Mon bébé pleure tout le temps : quoi faire ?

Un pleur vraiment sérieux est toujours précédé d’un moment de silence (comme le ferai un chanteur d’opéra) pendant lequel le bébé inspire l’air à pleins poumons.

Pleurs de bébé : les comprendre et les calmer

La moindre la sensation de faim, de froid, la fatigue ou meme de stress va placer votre bébé dans un état d’alerte : C’est à façon  à lui de communiquer avec sa maman pour lui dire j’ai faim, j’ai soif ou j’ai mal au ventre par exemple. Ainsi, la nature l’a doté d’une palette de comportements qui lui permettent d’assurer la proximité de l’adulte en cas de besoin imminent : ces comportements, ce sont les pleurs et les cris, des signes aversifs qui soulignent naturellement une notion d’urgence.

Pour réagir face aux pleurs et calmer son bébé, l’utilisation d’une tétine adaptée peut être une option. Le besoin de succion chez les tout-petits ne se limite pas à la nourriture, mais constitue aussi une source d’apaisement et de réconfort.

Durant les quatre mois après sa naissance, il est conseillé de réagir  rapidement pour ne pas laisser l’enfant pleure sans essayer comprendre la raison de son pleur. N’hésitez pas à prendre votre nouveau-née dans vos bras, il en a besoin, sauf s’il pleure dans son sommeil c’est phase normale dite de sommeil agité.

Cest dabord le contact et le bercement qui calme un enfant, la chaleur du corps de sa maman, sa voix . Sil na pas faim, il est possible quil ait simplement besoin de ce câlin. il est possible que nouveaunée souffre de colis, utrès fréquents chez les nouveaux nées. Posez votre enfant à plat ventre sur votre avantbras et votre avantbras sur vos genoux. Si ses pleurs sapaisent, ce peut être le signe que votre petit avait mal au ventreParlez-en à votre médecin, il saura trouver une solution pour le soulager.

Attention aux pleurs aigus : Lorsque les cris du bébé sont aigus et débutent de manière brutale, cela n’a plus rien à voir avec le problème des pleurs excessifs. Il peut s’agir de problèmes physiques plus ou moins importants et il ne faut pas hésiter à consulter le pédiatre. Il peut s’agir de troubles sans gravité de type fesses rouges mais parfois cela peut cacher un problème de santé plus important, tel qu’un traumatisme ou une hernie. Mais pas d’inquiétudes inutiles, ces troubles restent tout de même très rares.

 

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook