...

Est-ce que je peux goûter un fruit avant de l’acheter ?

Goûter un grain de raisin avant de l’acheter pour s’assurer de son goût peut être tentant. C’est cependant strictement interdit. Qu’il s’agisse de fruits, de biscuits ou de tout autre produit vendu en supermarché, tant que vous ne l’avez pas réglé en caisse, il ne vous appartient pas. Il est donc interdit de le goûter, même s’il est en accès libre et/ou en vrac.

Si vous goûtez à un grain de raisin par exemple en vrac sans autorisation du magasin, que ce soit dans un supermarché ou sur un marché au détail, vous commettez un vol au regard de la loi. Il s’agit en effet d’une « soustraction frauduleuse de la chose d’autrui », comme le définit le Code pénal, puisque le produit ne vous appartient pas avant le passage en caisse. Ce délit est passible de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende (art. 311-1 et 3 du Code pénal). Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook