...

Est-ce-bénéfique de dormir avec son chat ?

Chiens, chats et chevaux et lapins peuvent avoir un rôle thérapeutique à tout âge de la vie. La présence de son chat dans le lit peut avoir un effet bénéfique sur le sommeil du maître. Pour les personnes qui vivent seules notamment, le chien peut procurer un sentiment de sécurité et le chat peut avoir un effet apaisant. La présence de son animal de compagnie à ses côtés apporte un réconfort à son maître, le rassure.

Les ondes émises par le ronronnement du chat ont des effets thérapeutiques et apaisants sur nous. Situées entre 25 et 50 hertz, les fréquences basses des ronronnements sont captées par notre ouïe et notre peau.Ces vibrations félines, que nous percevons sous forme d’impulsions électriques transmises au cerveau, libèrent de l’endorphine, de la dopamine, de l’ocytocine et de la sérotonine (appelé l’hormones du bonheur). Ces hormones du bonheur sont produites par les glandes de notre système endocrinien. Avec notre chat ronron tout contre nous, il suffit de fermer les yeux pour se relaxer et éprouver une sensation de bienêtre. Le simple fait de caresser son chat nous apaise

Bon à savoir 

Cependant, si dormir avec son chat peut présenter des côtés sympathiques, on ne peut pas ignorer le fait que cela multiplie les risques de contamination par d’éventuels parasites. Et cela, même si votre chat est vermifugé et reçoit régulièrement un traitement contre les puces et les tiques. En effet, le chat en se baladant, peut rencontrer des chats infestés et revenir à la maison avec des parasites qui vont finir dans votre literie !

Pour en savoir plus : 

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook